Err

Enrênements

description
a découvrir

Découvrez notre sélection d'enrênements pour le travail à la longe ou monté.

Les enrênements agissent sur l'attitude du cheval et plus spécifiquement sur la position de la tête, de l'encolure et sur leur angle de fermeture.

Leur utilisation peut être de stabiliser le cheval dans une attitude pratique, ou de faciliter un travail de gymnastique. Ils n'ont normalement pas vocation à se substituer au travail de dressage.

Attention : L'effet d'un enrênement ne peut être positif que si l'impulsion et la propulsion sont maintenues. Il peut aussi être néfaste, si mal utilisé, malgré une impulsion maintenue, notamment dans le cas des rênes allemandes.

Les enrênements nécessitent une solide formation du cavalier, une bonne connaissance des notions de biomécanique et des précautions d'emploi. Ils servent de limite supérieure. Lorsque l'attitude du cheval se modifie et dépasse une certaine limite, alors, l'enrênement agit. Dans le cas d'une bonne utilisation, le cheval cède et l'enrênement se détend, leur action n'est donc que ponctuelle. Certains enrênements peuvent être utilisés dans le travail monté, d'autres dans le travail à pied.

Controversés en raison de mauvaises utilisations et d'une surenchère dans le domaine des sports équestres, les enrênements sont souvent mal vus par les observateurs non-expérimentés, qui les assimilent à des engins de soumission.

Notre sélection d'enrênements :

Découvrez également d'autres équipements que vous pourrez apprécier :
bandes
accessoires cavaliers
complements rekor
equipement de la selle
Travail à pied

Travail à pied

Le travail à pied d'un cheval est aussi important que le travail monter. Il permet d'entretenir la musculation, de détendre avant une séance. Vous trouverez ici tout le nécessaire pour le travail à la longe ou en liberté.
Travail monté

Travail monté

Colliers de chasse - martingales - gogue  et autres enrênements